La maison

Le projet de l’architecte Ronald In ’t Hout allie architecture Ardéchoise traditionnelle et éléments modernes ouverts et spacieux. Ce jeu entre espace ouvert et espace clos est présent dans toute la maison. La haute et spacieuse salle de séjour dispose de grandes porte-fenêtres s’ouvrant sur trois terrasses, confondant de la sorte l’intérieur et l’extérieur. Les ouvertures surprenantes visibles de tous les endroits de la maison viennent renforcer le sentiment d’espace. La disposition de la maison est telle qu’à tout moment de la journée, il vous est loisible de profiter du soleil ou de l’ombre sur l’une des terrasses.

La maison est peu énergivore et a été construite à l’aide de matériaux écologiques aux propriétés isolantes et respirantes particulières qui génèrent une atmosphère agréable et sèche. En été il y règne une fraîcheur exquise qui fait place à une chaleur confortable, l’hiver venu.

Le grand jardin-terrasse de 3600 m² a été conçu par Nico Kloppenborg. À l’instar de la maison, la fonction du jardin-terrasse est d’entretenir la confusion ludique entre espace ouvert et espace clos. La pelouse jouxtant la maison peut servir de pleine de jeu pour les enfants.

L’eau courante est issue à 100 % de la source communale du village de Désaignes.